TESTIFY ?
Assistance technique
Nos équipes interviennent en Assistance technique chez nos clients sur différents pans du système d’information et peuvent revêtir différentes compétences fonctionnelles et/ou techniques.
Carte d’identité typique
RIGOUREUX – ORGANISE – STRUCTURE – METHODIQUE – EMPATHIQUE – ADAPTABLE – DYNAMIQUE
Un consultant en Assistance technique est un prestataire de services :
- Il dispose d’un savoir-faire avéré dans différents domaines bien précis
- Il est extérieur à l’organisation à qui l’on fait appel afin d’obtenir un service
- Il est intégré dans un projet et interagit avec l’ensemble des acteurs
- Il apporte une plus value de par sa spécialisation
- Il suit les grands principes des métiers du test, tels que l’ISTQB
Mais il est surtout, et avant tout, une personne attachée à des valeurs humaines et de communications fortes. De fait, il a une grande capacité à d’intégration dans différents contextes métiers, fonctionnels techniques et s’adapte aux situations complexes.
Une vision fonctionnel
- Analyse de spécifications
- Conception / exécution de tests
- Gestion d’anomalies
- HP ALM, Squash, TestLink, Xray…
- JIRA, Mantis, Bugzilla…
- SQL, APIs, analyse de logs
L’automatisation des tests
- Développement / Scripting
- Javascript, Python, VB Script…
- Selenium, Katalon, Robot framework, Appium…
- Intégration Continue (Jenkins, GIT, Azur…)
Les tests en Agilité
- Analyse et conception de User Stories
- Design de critères d’acceptation
- BDD, ATDD, Scripting
- Automatisation
- Javascript, Python, …
- JIRA, Selenium, Katalon, Jenkins…
Les tests de performance
- Définition de scénarios métiers
- Gestion des phases tirs
- Scripting, développement
- Javascript, Java, Python…
- Neoload, Jmeter, Loadrunner…